Accueil Camions Incendie Caractéristiques Carrosseries 

Carrosseries

Carrosserie extrudée

Rosenbauer pense que porter attention aux petits détails est primordial. Chaque modèle extrudé est construit à partir de sa propre conception de carrosserie brevetée, afin que chaque pièce soit minutieusement fabriquée. Les détails de conception sont aussi importants que les résultats finaux.

EXTRUSIONS D’ALUMINIUM EN « I » TRAVERSANT LA CARROSSERIE

Les extrusions d’aluminium en « I » traversent la carrosserie pour plus de support, contrairement aux extrusions des carrosseries traditionnelles qui sont soudées. Cette force ajoutée permet à la carrosserie de reposer sur l’extrusion, distribuant ainsi le poids sur la poutre, et réduit la pression sur les soudures.

Tours d’ailes de HAUTE QUALITÉ

Les tours d’ailes intérieures, offertes en option, sont facilement remplaçables. Le contour extérieur des tours d’ailes est en acier inoxydable poli. Les doublures inférieures de haute densité sont standards.

Offertes en :

  • aluminium au fini en pointe de diamant
  • aluminium peint
  • acier inoxydable


CÂBLAGE ET ÉCLAIRAGE ENTIÈREMENT PROTÉGÉ

Tout le câblage est dissimulé à l’intérieur des profilés en extrusion d’aluminium en « C » afin que ni la température ni les équipements ne l’endommagent. L’éclairage est encastré pour plus de protection. Le câblage et l’électricité sont facilement accessibles par des panneaux amovibles.

Espace de rangement efficace

Les charnières en acier inoxydable des portes de compartiments sont dissimulées et protégées de toute condition météorologique. Celles-ci permettent aux portes de s’ouvrir sur toute la largeur du compartiment. Les portes sont isolées dans un compartiment séparé, éliminant ainsi la moisissure dans l’espace de rangement. Les tablettes s’étalent sur toute la largeur de la carrosserie et sont déposées sur des rails coulissants. Elles séparent l’équipement des portes et permettent d’y suspendre les enrouleurs de câbles ou tout autre équipement afin de gagner de l’espace de rangement.

ACIER INOXYDABLE EN OPTION

La carrosserie en acier inoxydable correspond au design de la carrosserie extrudée. Au lieu de l’aluminium extrudé, la carrosserie est construite en acier inoxydable formé grade 304 aux dimensions similaires. Plusieurs largeurs, hauteurs et profondeurs de compartiments sont offertes pour accommoder les divers besoins des services incendie. La carrosserie en acier inoxydable est couverte par une garantie de 20 ans.


Carrosserie FX

La carrosserie FX en aluminium de Rosenbauer offre plusieurs configurations de compartiments en plus d’être robuste et durable afin que vous puissiez construire le camion que vous désirez.

GARANTIE À VIE

La carrosserie FX de Rosenbauer offre une sous-structure exposée à un traitement galvanique à chaud en plus d’être garantie à vie.

UNE SOUS-STRUCTURE EN ACIER

Les tubes en acier robuste, les profilés, les cornières et les renforts doublés sont soudés et immergés dans un traitement galvanique à chaud afin de rendre la sous-structure extrêmement solide. Celle-ci est construite à l’aide de feuilles préformées et d’extrusions robustes.

Une sous-structure composée de tubes d’acier rectangulaires à parois épaisses et de renforts doublés est offerte en option. L’avant est construit à l’aide du système à manchon de caoutchouc Metacone, spécialement conçu pour supporter d’importantes charges et pour absorber les chocs ainsi que les forces de torsion.

DU RANGEMENT POUR TOUS VOS ÉQUIPEMENTS

Les portes encastrées sur pentures en acier inoxydable permettent d’avoir des espaces de rangement sur toute la largeur du coffre. Les compartiments peuvent également être personnalisés en ajoutant des tablettes, des tiroirs coulissants et des supports à équipement.

DES PORTES SÉCURITAIRES ET EFFICACES

Les portes sur rouleaux facilitent l’accès aux tablettes ajustables, aux tiroirs coulissants et aux panneaux d’outils, qui pivotent vers l’extérieur, sans empiéter sur la chaussée pour plus de sécurité.


Carrosserie modulaire

La carrosserie modulaire de Rosenbauer offre plusieurs configurations de compartiments en plus d’être robuste et durable afin que vous puissiez construire le camion que vous désirez. Cette carrosserie est offerte en aluminium ou en acier inoxydable.

Les ingénieurs de Rosenbauer utilisent un logiciel de modélisation tridimensionnelle afin de créer la plus innovatrice, la plus durable et la plus économique des carrosseries.

Les composantes de la carrosserie modulaire sont construites à l’aide de techniques de fabrication et d’équipement à la fine pointe de la technologie tels qu’un CNC à plasma haute définition ou d’équipement de découpage de pièces larges.

Les pièces ont un design à encoches et languettes (« notch and tab »), pour assurer que chacune soit ajustée avec une précision adéquate. L’utilisation du logiciel d’ingénierie assure l’exactitude et l’interchangeabilité des pièces dans l’éventualité d’une détérioration accidentelle.

Ces compartiments modulaires sont boulonnés au faux cadre, créant ainsi une carrosserie modulaire complètement indépendante. Afin de minimiser l’usure du métal et de faciliter tout remplacement de(s) module(s) accidenté(s), tout assemblage des modules de la carrosserie se fera en utilisant la méthode de boulons compressés (Huck Bolt).

La sous-structure est construite en acier robuste de calibre 7 et de plaques en tôle d’acier de 5/8 po assez résistante pour soutenir les charges de 500 livres distribuées par compartiment. Elle est enduite de poudre pour résister à la corrosion. Les composantes de la sous-structure seront ensuite assemblées avec des boulons « Huck » d’afin d’assurer un maximum de force de fermeture et de serrage à chaque joint. La sous-structure sera boulonnée de façon sécuritaire à l’arrière avec un minimum de quatre boulons de 5/8 po de grade 8 sur chaque côté. À l’avant, elle sera arrimée avec quatre fixations à ressorts et guides latéraux pour permettre une torsion maximale tout en gardant la carrosserie alignée sur le châssis.