Accueil Camions Incendie Camion incendie écoénergétique Sous-structure en acier galvanisé 

Sous-structure en acier galvanisé

Camion incendie écoénergétique

L’acier galvanisé avec traitement à chaud au zinc utilisé dans la construction de la sous-structure du véhicule assure son prolongement sans entretien et sans impact néfaste sur l’environnement.

Autant la solution des bains de trempage au zinc que l’acier à la fin de la vie utile du véhicule sont récupérables et recyclables à 100%.

La protection contre la rouille, particulièrement face à l’utilisation de sel de déglaçage l’hiver, se veut un élément de plus qui milite en faveur de l’acier galvanisé et de ses propriétés contribuant à une planète plus verte, comparativement à l’acier traité et même à l’aluminium, plus polluant dans sa production et son recyclage.


Avantages de la sous-structure en acier galvanisé

  • Recyclable et récupérable à 100%
  • Sa fabrication est moins polluante


Leader mondial dans la conception et la fabrication de véhicules incendie, Rosenbauer fabrique des échelles aériennes d'acier galvanisé haute résistance épaulées d'une garantie solide de 25 ans sur la structure et la corrosion. Cette garantie est possible grâce à un procédé «Hot Dip Galvanized» qui consiste à l'immersion à chaud dans un bassin de zinc afin de créer une réaction métallurgique ajoutant un enduit protecteur contre la corrosion.




Brochure