Accueil Camions Incendie Camion incendie écoénergétique Système de réduction au ralenti, Greenstar™ 

Système de réduction au ralenti, Greenstar™

Camion incendie écoénergétique

Il a été démontré que 80% des situations d’urgence consistent à des interventions autres que des incendies confirmés :

  • Fausses alarmes
  • Appels de sauvetage
  • Prévention
  • Accidents de la circulation
  • Premiers répondants

Pour toutes ces circonstances où le camion incendie tourne au ralenti, la consommation de carburant est d’environ 5.5L/heure. C’est autant de rejet d’échappement néfaste pour l’environnement. Le système de réduction au ralenti GreenStar™ de Rosenbauer agit lors de ces interventions en prenant le relais du moteur par le biais d’une source de pouvoir auxiliaire.

Le système GreenStar™ maintient les systèmes 12V et 120V fonctionnels lorsque le moteur est éteint. De plus, s’il est utilisé avec une génératrice, vous aurez l’option de climatiser/chauffer la cabine et ce, même si le moteur du châssis est éteint.


Avantages du système Greenstar™

  • Réduction des coûts d’opération : Carburant, changement d’huile/filtre, entretien du DPF (Diesel Particulate Filter)…
  • Réduction du taux d’émission de gaz à effet de serre
  • Facile d’utilisation : Le système GreenStar™ est entièrement autonome et s’engage automatiquement lorsque la pompe n’est pas engagée et que le frein de stationnement est enclenché.
  • Maintient le système de voltage du véhicule fonctionnel : Accessoires, éclairage et climatisation de la cabine





Conforme aux normes EPA 2013

  • Pour atteindre les normes EPA 2013 sur les émissions de gaz à effet de serre, les manufacturiers de châssis utilisent un filtre à particules de diésel (DPF) qui s’obstrue rapidement lorsque le véhicule tourne au ralenti.
  • L’entretien de ce système (DPF) peut engendrer des coûts atteignant les 5000$ par véhicule.
  • Le système GreenStar ™ de Rosenbauer utilise une unité de pouvoir auxiliaire (APU) afin d’éviter d’utiliser le moteur du châssis. De ce fait, le système GreenStar ™ réduit la fatigue engendrée sur le DPF vous faisant ainsi économiser des milliers de dollars en frais d’essence et d’entretien.


Systèmes et options disponibles

SYSTÈME DE BATTERIE À DÉCHARGE PROFONDE

Ajoute 2 batteries à décharge profonde à grande intensité. Fournit jusqu’à 3 heures d’autonomie avec un système d’éclairage de base NFPA et le tout sans que le moteur ne soit en marche. Éclairage LED requis. Option : chauffage au diesel dans le cab.

SYSTÈME À BATTERIE AU LITHIUM

Remplace la batterie du châssis par une batterie au lithium à grande intensité à décharge profonde. Fournit jusqu’à 8 heures d’autonomie avec un système d’éclairage de base NFPA et le tout sans que le moteur ne soit en marche. Éclairage LED requis.

SYSTÈME AVEC GÉNÉRATRICE AU DIESEL

Fournit plus de temps sur la scène sans que le moteur ne soit en marche. Ajout d’une génératrice diesel avec une alimentation 12V et 120/240 sans que le moteur ne soit en marche. Comprend un alternateur de 30 ampères et une batterie de 40 ampères. Éclairage LED requis.


Téléchargement

 Camion incendie écoénergétique