Accueil La plateforme «Connected Firefighter» LUNAR de MSA 

Équipement


Équipement


La plateforme «Connected Firefighter» LUNAR de MSA


LUNAR est un dispositif portatif sans fil qui inclut l’imagerie thermique, l’outil de repérage des pompiers, le détecteur de mouvement et la technologie avec GPS – LUNAR permet une complète connectivité entre les pompiers et les officiers, présents ou non sur le site de l'intervention.


LA PLATEFORME « CONNECTED FIREFIGHTER » LUNAR INCLUT :


Imagerie thermique personnelle

Imagerie thermique pour chaque pompier, ce qui augmente la visibilité et améliore grandement la conscience situationnelle.


Repérage des pompiers

Combine les informations de direction et de distance avec l’imagerie thermique afin de trouver les pompiers qui ont été séparés de l’équipe et ainsi réduire le temps de réponse.


Détecteur de mouvements

Émet une alerte s’il ne détecte aucun mouvement de la part d’un pompier – qu’il porte un APRIA ou non – afin de trouver les pompiers qui ont été séparés de l’équipe et ce, très rapidement.


Connectivité « Cloud »

Suit les pompiers en temps réel afin que le centre de commande sur et hors site sache précisément ce qu’il se passe – et qu’il puisse ainsi appeler davantage de renforts si nécessaire.


APRIA G1

APRIA basé sur la technologie – l’élément clé de la plateforme « Connected Firefighter »


HUB, Concentrateur de MSA

Le concentrateur de MSA est la passerelle sans fil vers le « Cloud » qui permet de fournir sur place des données sans fil au commandement des interventions, qui peut être situé à distance ou sur les lieux de l'intervention.


Plateforme « CLOUD » de MSA

Permet aux commandants des interventions d’évaluer et de gérer plusieurs situations à tout moment et ce, peu importe l’endroit.




Dimensionnement de la scène d’incendie

L’imagerie thermique personnelle localise la provenance du feu à partir de l’extérieur. La connexion « cloud » commence à fonctionner dès que le premier pompier sort du camion.



Ventilation de la fumée et de la chaleur

La connexion « cloud » permet de suivre chacun des pompiers en temps réel – le centre de commandement, qu’il soit sur ou hors site, demeure ainsi toujours au courant. L’imagerie thermique personnelle identifie les zones où la chaleur s’est accumulée ainsi que les points de ventilation possibles. 


Entrée dans le bâtiment

L’outil de repérage des pompiers combine les informations en lien avec la distance et la direction avec l’imagerie thermique afin de repérer un pompier ayant été séparé du reste de l’équipe. L’imagerie thermique personnelle fait en sorte qu’il est facile d’identifier rapidement les caractéristiques du bâtiment et ce, même sans aucune visibilité. La connexion « cloud » fournit les données aux officiers présents sur scène, aux membres de l’opération et au personnel externe.


Pompier en détresse

Le détecteur de mouvements émet une alerte s’il ne détecte pas le mouvement d’un des pompiers – qu’il porte un APRIA ou non. L’outil de repérage des pompiers combine les informations en lien avec la distance et la direction avec l’imagerie thermique afin de repérer un pompier ayant été séparé du reste de l’équipe. La connexion « cloud » permet d’informer le centre de commande hors site sur la situation - afin qu’il puisse appeler davantage de renforts si nécessaire.



Analyse des lieux

L’imagerie thermique personnelle identifie les points chauds et assiste l’équipe de pompiers en effectuant le repérage de la location exacte de la source du feu et de son étendue. La connexion « cloud » avec gps permet de fournir au personnel hors site des informations concernant la localisation gps en temps réel.

Avec la plateforme « Connected Firefighter » LUNAR, combattre le feu ne sera plus jamais pareil !


Cette nouvelle plateforme vous intéresse? Contactez-nous pour plus d'informations.