Accueil Toutes les nouvelles Comment prévenir le cancer chez les pompiers 

Équipement


Équipement


Comment prévenir le cancer chez les pompiers

Comment prévenir le cancer chez les pompiers

Comment prévenir le cancer chez les pompiers
Protégez-vous...

Le saviez-vous ?

Plusieurs toxines contenues dans la fumée, les cendres et autres rejets d'un incendie sont des facteurs de risques pour le développement de cancers chez les pompiers.

Des études avancent aussi que l'équipement mal entretenu, et donc encore porteur de toxines, pourrait accroître le risque ou même être la cause principale du nombre de cancers élevés chez les pompiers.

En l'absence de certitudes, mieux vaut prévenir que guérir !

Voir le reportage

Modèles de cagoules

Entretenez vos cagoules

Il est très important de nettoyer votre cagoule après chaque utilisation. Une cagoule mal entretenue est fort probablement couverte de toxine, de suie, etc.

S'équiper de cagoules de rechange devient une bonne idée pour les SSI occupés.

Voir les cagoules

Laveuse dédiée

Équipez-vous d'une laveuse dédiée

Une laveuse spécialement dédiée au nettoyage de vos équipements incendie est fortement recommandée afin d'éviter une propagation des toxines sur des vêtements de tous les jours.

Voir la laveuse

Nettoyez vos habits

Un nettoyage avancé de l'habit de combat, cagoule, gants, bottes et casque doit être fait au minimum tous les 12 mois ou lorsque souillé.

Cependant, il est de votre responsabilité d'effectuer un nettoyage de routine après chaque utilisation. Ce nettoyage consiste à enlever la boue ou autre saleté de surface. Si les saletés sont imprégnées dans les tissus, il est fort recommandé de procéder à un nettoyage avancé.

Contactez INNOTEX® pour une soumission.

Avant / Après

Réparez et entretenez vos équipements

Tout dommage visible que ce soit (aux bandes réfléchissantes, à la perte de souplesse ou tout autre endroit) doit être évalué par du personnel qualifié pour assurer que la performance du vêtement de protection ne soit pas compromise ou réduite.

Contactez INNOTEX® pour une soumission.





Voir toutes les nouvelles