Accueil Toutes les nouvelles Échelle en acier ou en aluminium? 

Équipement


Équipement


Échelle en acier ou en aluminium?

Échelle en acier ou en aluminium?

Échelle en acier ou en aluminium ?
Échelle en acier ou en aluminium

Échelle en acier ou en aluminium ?

Les 6 raisons qui poussent Rosenbauer, leader mondial dans la conception et la fabrication de véhicules incendie à utiliser l'acier galvanisé plutôt que l'aluminium.

 

vidéo
 
 
Échelle d'acier brûlée

1. Garantie de 25 ans

Grâce à l’immersion à chaud dans un bassin de zinc afin de créer une réaction métallurgique ajoutant un enduit protecteur contre la corrosion (Hot dipped Galvanized).

»Voir la vidéo

2. Rigidité de l'acier

Les propriétés mécaniques de l’acier apportent une rigidité et une stabilité accrue augmentant la performance comparativement à l'aluminium.

Retour élastique de l'acier : 210 GPa comparativement à 70 GPa pour l'aluminium.

3. Fait pour durer

Il est évident qu’une échelle aérienne soit exposée à des chaleurs intenses lors d’une intervention. Contrairement à l’aluminium, l’acier n’accumule aucune perte d’élasticité causée par une surchauffe gardant ainsi son facteur de sécurité d’origine.

4. Moins d'entretien

Le trempage au zinc donne un coefficient de lubrifiant accru par rapport à la peinture, réduisant ainsi le coût d’entretien relié à sa lubrification.

5. Son poids

Il est faux de penser qu’une échelle d’aluminium est beaucoup plus légère qu’une échelle d’acier car, afin de correspondre à la force d’une échelle d’acier, celle-ci doit être renforcée avec une plus grande quantité de métaux.

6. Écologique

L’acier galvanisé avec traitement à chaud au zinc assure son prolongement sans entretien et sans impact néfaste sur l’environnement. De plus, l'acier est recyclable et récupérable à 100%.

Ils ont opté pour l'acier...

Échelle de 109' modèle Viper Smart Aerial
 
Échelle de 109' modèle Viper


Voir toutes les nouvelles