Accueil Toutes les nouvelles Pourquoi le casque XF1 surpasse le casque traditionnel en 2019 

Équipement


Équipement


Pourquoi le casque XF1 surpasse le casque traditionnel en 2019

Pourquoi le casque XF1 surpasse le casque traditionnel en 2019



Comme vous le savez, le combat incendie et le feu lui-même ne sont plus ce qu’ils étaient.

À titre d’exemple, en 2019 le temps d’embrasement total d’une pièce de maison composée de matériaux synthétiques est d’environ 3 minutes et 40 secondes. En 1970, les pièces étaient composées de matériaux naturels et le temps d’embrasement total de la pièce était de 30 minutes.

Le nouveau casque XF1 a été conçu pour protéger les pompiers contre les nouveaux dangers que les casques incendie traditionnels ne parviennent pas à protéger.


Protection :
Muni d’une grande visière, le casque XF1 protège 100 % de la tête du pompier comparativement à une protection de 60 % des casques traditionnels. De plus, sa conception sans rebord minimise grandement les risques d’accrochage lors d’une intervention en espace restreint.

Confort : Disponible en deux grandeurs et complètement ajustable grâce aux points de réglage facilement repérables. Le casque XF1 est compatible avec toutes les marques de parties faciales. Plus léger qu’un casque traditionnel, le XF1 a déjà la réputation d’être le plus confortable des casques modernes sur le marché.


Durabilité : Les deux visières du XF1 se glissent à l’intérieur du casque ce qui augmente leur longévité et réduit les coûts reliés aux changements de visières égratignées ou brisées.

Décontamination : Soucieux de la santé des pompiers, MSA propose un casque modulaire simple à inspecter et à nettoyer. Les textiles sont amovibles, lavables et facilement retirables pour effectuer une décontamination complète du produit.

Accessoires intégrés : Grande et petite visières, lumières de proximité et système de communication s’intègrent parfaitement au casque sans toutefois diminuer l’espace intérieur de celui-ci.


Garantie : 10 ans

Cliquez ici pour plus d'information sur le casque XF1

Voir toutes les nouvelles