Accueil PBI MAX VS ARMOR OR ARMOR AP 

Équipement


Équipement


PBI MAX VS ARMOR OR ARMOR AP

D’abord, il est important de mentionner que la différence de la protection des équipements se dénote lors des situations les plus dangereuses, et c’est sans aucun doute PBI Max qui offre le meilleur rendement dans la catégorie de la confection des habits. Armor and Armor AP, quant à eux, ne réagissent pas tant différemment des produits de type Nomex ou Kevlar. En effet, le tissu PBI Max peut résister à une température atteignant les 1250 degrés, tandis que le tissu Armor commence à ne plus être efficace lorsque la température amorce les 1050 degrés. Même si les appels d’urgence sont en baisse dans la plupart des départements incendies, les statistiques démontrent que les risques d’explosion de fumée sont toutefois en augmentation. C’est pourquoi il ne faut donc surtout pas négliger l’importance de la protection de l’équipement.

Ensuite, il est à noter que PBI Max offre la meilleure résistance de tissu du marché. En fait, le tissu peut supporter jusqu’à 235 livres avant de casser, tandis que Armor AP ne peut que soutenir 100 livres. Donc, PBI Max peut supporter plus de deux fois le poids que son compétiteur, ce qui démontre que ce tissu a un cycle de vie nettement supérieur. Les deux marques ont aussi été comparées lors d’un test. En utilisant les mêmes rayons UV, au même moment, les chercheurs ont pu conclure à une réaction bien différente des deux marques : le tissu PBI Max a résisté à 70 livres, alors que le tissu Amor n’a résisté qu’à 15 livres avant de succomber. En conclusion, PBI Max maintient non seulement sa force, mais conserve aussi une meilleure résistance à long terme aux rayons UV.

Par ailleurs, le confort est aussi un élément déterminant dans le choix du tissu. Même si la compagnie Armor offre des armures sergés, la flexibilité de PBI Max est toutefois plus perceptible et apporte un meilleur confort à l’ensemble.

En terminant, PBI Max, grâce à sa performance, est maintenant une référence dans de nombreuses grandes villes telles que Baltimore, Phoenix, San Diego, San Francisco, Honolulu, Portland, Seattle, Broward County, Madison et dans plusieurs autres villes ou villages près de chez nous tels que Aéroport de Québec Inc., Austin, Bromont, Cantley, Canton Hinchinbrooke, Caplan, Châteauguay, Danville, Deleage, Drummondville, Granby, La Tuque, Lacolle, Magog, Montmagny, Montréal, Napierville, Régie Intermunicipale, Rimouski, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Raymond, Saint-Remi, Sainte-Catherine, Sainte-Marie, Salaberry-de-Valleyfield, St-Felix de Valois, St-Gabriel-de-Brandon, St-Jacques-le-Mineur, Varennes, Waterville, etc.