Accueil Politique de livraison et des retours 

Équipement


Équipement


Politique de livraison et des retours

A. UTILISATION DU SITE WEB
B. ACHAT
C. CODES PROMOTIONNELS
D. MODE DE PAIEMENT ET FACTURATION
E. EXPÉDITION
F. POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGE


A.    UTILISATION DU SITE WEB

1.    Convention d’utilisation

Cette convention renferme les termes d’utilisation du www.areo-feu.com (le « Site Web ») et les politiques d'achat en ligne sur le Site Web entre vous, incluant les personnes et sociétés que vous représentez, et Aréo-Feu Ltée. (« Aréo-Feu »). Merci de lire attentivement ces conditions de vente en ligne: elles contiennent des informations importantes sur vos droits et obligations ainsi que les limites et exclusions qui peuvent s'appliquer à vous. En plaçant une commande, vous signifiez voir lu et compris cette convention et acceptez les implications de ses termes et de ses politiques vous liant légalement selon les lois et règlements applicables.

   
2.    Achat sécurisé en ligne
Lorsque vous magasinez sur le Site Web, nous voulons que ce soit en toute tranquillité d'esprit. C’est pourquoi nous faisons affaire avec Global Payments afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles et bancaires et afin de protéger les transactions que vous effectuez en ligne par le Site Web. Si vous désirez plus d’informations sur Global Payments, nous vous encourageons à consulter leur site web au www.globalpaymentsinc.com/canada.


3.    Limitation de responsabilité

Veuillez noter que les informations présentées sur le Site Web sont celles dont Aréo-Feu disposait au moment de l'élaboration du contenu du Site Web.  Il est donc possible que ces informations, ou partie de celles-ci ne soient plus à jour au moment de votre consultation du Site Web.  Malgré tous les soins apportés par Aréo-Feu, il est possible que des erreurs aient pu s'y glisser.  Le Site Web et les renseignements qu'il contient ne font l'objet d'aucune garantie, implicite ou explicite.

Les liens vers d’autres sites web qui pourraient apparaitre dans le Site Web vous sont fournis tels quels, uniquement à titre informatif, et Aréo-Feu ne pourra aucunement être tenue responsable de l’information qui s’y trouvent ou des conséquences qui pourraient résulter de la consultation et/ou de l’utilisation de ces liens, des sites web auxquels ils renvoient et de l’information qu’ils contiennent.

Aréo-Feu n’est pas responsable de l’utilisation qui pourrait être faite des renseignements personnels que vous communiquez à des tiers par le biais du Site Web, notamment à Global Payments. À cet effet Aréo-Feu vous encourage à consulter les politiques de protection des renseignements personnels mises en place par ces tiers, le cas échéant.    


4.    Mot de passe et sécurité
Vous avez la responsabilité pleine et entière de toutes les activités qui seront exercées sur votre compte-client et/ou avec votre mot de passe.  Conséquemment, si vous utilisez un mot de passe pour accéder au présent site et/ou à une partie de celui-ci, vous avez la responsabilité de maintenir la confidentialité de ce mot de passe.  Si vous utilisez un compte-client, vous avez la responsabilité de contrôler et de limiter l’accès à celui-ci.  Si la confidentialité de votre mot de passe et/ou l’accès à votre compte-client est compromis de quelque manière que ce soit, vous devez en aviser Aréo-Feu immédiatement. Aréo-Feu se réserve le droit de prendre toute mesure qu’elle juge nécessaire ou raisonnable afin d’assurer la sécurité du présent site ou de votre compte-client, notamment de mettre fin à votre compte, de modifier votre mot de passe ou d’exiger que vous fournissiez certains renseignements personnels pour autoriser les opérations sur votre compte.  Malgré ce qui précède, Aréo-Feu présumera de la légitimité de tout accès à et/ou utilisation de votre compte-client et/ou votre mot de passe et ne sera en aucun cas tenue responsable de tout geste posé sans votre consentement et/ou de toute utilisation non autorisée de votre compte-client ou de votre mot de passe, incluant notamment toute transaction ou achat non-autorisé réaliser en ligne par le Site Web ou autrement à l’aide de votre compte-client ou de votre mot de passe.

 

5.    Contenu du site
Le Site Web et la totalité de son contenu sont la propriété exclusive d’Aréo-Feu et sont protégés par toutes les lois et tous les règlements applicables, incluant notamment les lois canadiennes et internationales sur les droits d'auteur et les marques de commerce. Il est vous est interdit de modifier, copier, distribuer, afficher, publier, vendre ou autrement disposer de tout ou partie du Site web et/ou de son contenu, à quelque fin que se soit.

Aréo-Feu se réserve le droit de mettre à jour et/ou modifier les données du Site Web, les produits et services disponibles en ligne, les prix et les frais et les différentes promotions à tout moment et sans avertissement.  Aréo-Feu ne pourra être tenu responsable des conséquences qui découlent de telles mises à jour et/ou modifications au contenu du Site Web, notamment les conséquences que de telles mises à jour et/ou modifications pourraient avoir sur les relations entre vous et un tiers.

 

6.    Lois applicables et juridiction
Vous acceptez et reconnaissez que le Site Web, son utilisation et tout litige qui pourrait en résulter est régi exclusivement par les lois de la province de Québec et les lois fédérales qui s’y appliquent.

En cas de litige relatif à l’utilisation du Site Web ou toute transaction effectuée par le biais de celui-ci, vous admettez la compétence et la juridiction des tribunaux du Québec et acceptez de soumettre tout tel litige et confier juridiction exclusive aux tribunaux québécois, plus précisément à la Cour appropriée du district de Montréal.

 

7.    Service à la clientèle
Aréo-Feu met tout en œuvre pour que vous soyez satisfait de nos services. Nos heures d'ouverture sont du lundi au jeudi de 7 h à 17 h et le vendredi de 7 h à 3 h. Pour toutes question ou si vous avez besoin d’assistance, que se soit quant à nos produits et services ou pour l’utilisation du Site Web, vous pouvez joindre le service à la clientèle.

Aréo-Feu Ltée
5205, J.-Armand Bombardier
Longueuil, Québec
J3Z 1G4

Téléphone : (450) 651-2240, 1 (800) 469-1963
Courriel : aide@areo-feu.com


B.    ACHAT

1.    Paiement
Le coût total de votre achat sera indiqué sur votre confirmation de commande. Le paiement doit se faire par carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express) ou en portant le montant de l’achat à votre compte-client, si vous possédez un tel compte.

 

2.    Prix
Les prix sont sujets à changements sans préavis. Les prix indiqués sur notre site n'incluent pas les frais de port et de manutention et les taxes applicables qui seront ajoutées lors de la facturation, en fonction de l'adresse de facturation. Tous les prix et autres montants apparaissant sur le Site Web sont en dollars canadiens.

 

3.    Disponibilité
Bien que la plupart des articles annoncés sur le Site Web sont en stock et prêts à être livré, Aréo-Feu ne peut garantir la disponibilités de tous les articles au moment de votre commande ou dans le futur. Si un article est en rupture de stock, un employé tentera de vous contacter afin de vous informer de la situation et prendre les mesures possibles pour essayer de vous accommoder. Les modalités de livraison de votre commande seront discutées à ce moment, notamment dans l'éventualité où plus d'un article de votre commande était en rupture de stock ou autrement non-disponible.

Aréo-Feu se réserve le droit de fixer une quantité maximale et/ou minimale de produits et services que vous pouvez vous procurer par le biais du Site Web ou autrement.

 

4.    Retour de produits
Veuillez prendre connaissance des termes et conditions de notre Politique de retour et d’échange afin de déterminer si votre article peut être retourné ou échangé, puisque certains articles ne peuvent être retournés ou échangés, et qu’elle est la procédure à respecter pour procéder à un retour ou un échange.

 

5.    Validité et confirmation de votre commande
Toute commande sera considérée valide uniquement lorsque Aréo-Feu l'approuvera en vous faisant parvenir un courriel confirmant l’approbation de votre commande.

 

6.    Modification ou annulation de votre commande
Les commandes sont traitées immédiatement par Aréo-Feu. Pour cette raison, si vous devez modifier ou annuler votre commande, vous devez le faire dans les vingt-quatre (24) heures du moment où vous avez passé votre commande en communiquant avec le service à la clientèle. Passez ce délai, Aréo-Feu ne peut garantir que votre commande pourra être modifiée ou annulée et des frais additionnels pourraient s’appliquer. En aucun cas, vous ne pouvez modifier, ni annuler votre commande par courriel. Aréo-Feu se réserve le droit de refuser, modifier, supprimer ou annuler une commande en tout temps et sans préavis, quelle soit déjà acceptée ou non, pour quelque raison que Aréo-Feu juge valable.

Si vous avez des questions au sujet de votre commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. Nous n’acceptons pas les demandes par courriel relativement aux changements ou aux annulations de commandes.

 

7.    Commandes spéciales
Les commandes spéciales sur devis ou en cas de vente de produits dont la fabrication est entreprise sur commande spéciale de l'acheteur ne sont pas remboursable ou échangeable.

 


 

C.    CODES PROMOTIONNELS

1.    Qu’est-ce que c’est ?
Un code promotionnel est une série de chiffres et/ou de lettres qui vous permettent de bénéficier de rabais de toutes sortes, par exemple, réduction de prix, prime, gratuité des frais de transport, etc. Vous pouvez vous procurer les codes promotionnels sur notre page Facebook, dans nos publicités ou lors d’événements.

 

2.    Comment utiliser un code promotionnel?
Afin d'appliquer le code promotionnel, entrez-le dans le champ « Code promotionnel » lors que vous passez votre commande et cliquez sur « Appliquer. » La promotion sera appliquée à l'article ou articles dans votre panier d'achat, si le code est valide.

 

3.    Conditions générales d'utilisation
Les codes-promotionnels ne sont applicables que sur les commandes passées en ligne, sur le Site Web, et ne peuvent être appliqués sur les commandes précédentes ou en attente, y compris pour les codes promotionnels donnant droit à la livraison gratuite. Les codes promotionnels ne peuvent être jumelés à aucun autre code promotionnelle ou offre promotionnelle, du Site Web ou autre. Un seul code promotionnel peut être utilisé par transaction. Les codes promotionnels ne peuvent s'appliquer à des commandes qui ont été passées antérieurement. Les codes promotionnels sont valables sur une période déterminée et/ou ne sont applicables que sur un produit spécifique et/ou une sélection de produits spécifiée. À moins d'indications contraires spécifiques à cet effet, aucun code promotionnel n’est échangeable, transférable ou monnayable.

Veuillez noter que d'autres restrictions quant aux codes promotionnels peuvent s’appliquer.

 

4.    Annulation ou refus
Aréo-Feu se réserve le droit d’annuler un code promotionnel et/ou de refuser l’utilisation d’un code promotionnel pour quelque raison que se soit, notamment si Aréo-Feu considère qu’un code promotionnel est utilisé de façon illicite, illégale, à mauvais escient ou abusive. Aréo-Feu ne pourra être tenu responsable des conséquences qui découlent de l’annulation ou du refus d’un code promotionnel, notamment des conséquences qu’une telle annulation ou un tel refus pourraient avoir sur les relations entre vous et un tiers.

 


5.    Annulation de commande et retour, échange et remboursement de marchandise

Dans le cas de l’annulation d’une commande par Aréo-Feu, d’un retour, d’un échange et/ou d’un remboursement de marchandise, vous n’aurez droit à aucun remboursement du rabais associé à votre code promotionnel, transfère du rabais associé à votre code promotionnel sur une autre commande ou rétablissement de votre code promotionnel pour un achat ultérieur.

 

6.    Somme additionnelle
Si le rabais associé à votre code promotionnel est supérieur à la valeur du ou des article(s) acheté(s), la balance de ce rabais ne sera pas créditée à votre compte ou ne vous sera versée en argent comptant ou autrement et aucun autre code promotionnel ne vous sera remis. Nous vous suggérons donc de vous procurer des articles dont la valeur est égale ou supérieure à la valeur du rabais associé à votre code promotionnel.

 


 

D.    MODE DE PAIEMENT ET FACTURATION

1.    Modes de paiement
Si vous payez par carte de crédit, un montant égal au montant de la transaction sera bloqué sur votre compte au moment de la commande. Ce montant sera imputé à votre compte au moment de la livraison. Aucune copie de votre facture ne vous sera envoyé, mais vous pourrez imprimer et conserver une copie de votre facture lorsque votre transaction en ligne sur le Site Web sera complétée. Aréo-Feu vous incite à conserver une copie de votre facture, notamment puisque cette facture vous sera nécessaire si vous devez procéder à un retour ou un échange de marchandise.

Si vous portez un achat à votre compte-client, une facture vous sera envoyée à l’adresse de facturation au moment de la livraison. Vous devrez alors acquitté cette facture selon les modalités qui y figurent.

 

2.    Carte de crédit
Toutes les cartes de crédit doivent être valides et authentiques, et vous devez être autorisé à les utiliser.  Si le débit que vous tentez d’effectuer sur une carte de crédit n’est pas autorisé ou accepté, Aréo-Feu se réserve le droit d’annuler votre commande sans préavis et sans aucune responsabilité ni obligation de sa part envers vous ou envers un tiers.  Aréo-Feu se réserve le droit de cesser d’accepter les cartes de crédit d’un ou plusieurs émetteurs, détenteurs et/ou utilisateur en tout temps et pour quelconque raison. Aréo-Feu n’assume aucune responsabilité envers quiconque de l’utilisation illégale ou non-autorisée d’une ou plusieurs cartes de crédit lors d’une transaction sur le Site Web ou autrement.

 

3.    Compte client
Si vous possédez déjà un comtpe-client avec Aréo-Feu, vous devrez l’activer lors de votre première transaction en ligne par le biais du Site Web. Les instructions à cet effet vous seront fournies à l’écran à ce moment. Afin que votre commande soit imputée à votre compte-client et que la facturation soit faite en conséquence, vous devrez entrer votre numéro de bon de commande, préalablement accordé par votre Service de sécurité incendie ou votre entreprise, au moment où vous passerez votre commande sur le Site Web. Sinon, il vous sera possible de payer par carte de crédit.

Pour ouvrir un nouveau compte-client, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.


4.    Propriété de la marchandise

Malgré la facturation des marchandises par Aréo-Feu et/ou la retenue d’un montant sur votre carte de crédit par Aréo-Feu, celle-ci conservera la pleine propriété de la marchandise commandée, par le Site Web ou autrement, même si cette marchandise vous a été livrée et que vous l’avez acceptée, où quelle se trouve, jusqu’à parfait paiement de cette marchandise.

 


 

E.    EXPÉDITION

1.    Méthodes d’expédition
Aréo-Feu n’offre qu’un mode d’expédition pour les marchandises commandées, soit Purolator. Les délais de livraisons peuvent varier entre 2 à 10 jours ouvrables. Aréo-Feu ne garantit pas ces délais de livraison et ne pourra être tenue responsable des délais de livraison additionnels, notamment en cas de grève, de faillite, de ralentissement des opérations, etc. de l’expéditeur. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi. L'adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation.

Nonobstant ce qui précède,

 

2.    Frais de livraison
Les frais de livraisons sont calculés en fonction de la distance et du poids du colis. La livraison dans certaines provinces et certains territoires impliquent des frais d’expédition additionnels, qui vous seront indiqués au moment de confirmer votre commande en ligne sur le Site Web.

Tous les frais encourus résultant d’un changement d'adresse de livraison ou d’une réexpédition une fois que les marchandises commandées ont quitté notre entrepôt vous seront facturés.

 

3.    Restrictions
Les marchandises en vente sur le Site Web ne sont disponibles qu’au Canada. Certaines marchandises ne peuvent pas être livrées dans toutes les provinces et tous les territoires. Aréo-Feu se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans avertissement les pays, provinces et/ou territoires pour lesquels ses marchandises sont disponibles pour les achats en ligne sur le Site Web.

 

4.    Cueillette en magasin
Vous pouvez placer votre commande en ligne, puis en faire la cueillette directement en magasin en choisissant cette option lorsque vous passez votre commande en ligne sur le Site Web. Aréo-Feu vous contactera lorsque la commande sera complétée pour que vous puissiez venir la récupérer au comptoir du service à la clientèle. Afin de récupérer votre commande, Aréo-Feu exige que vous présentiez les documents suivants : le courriel de confirmation de commande que vous aurez reçu d’Aréo-Feu et une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement provincial ou fédéral. Vous disposez de 90 jours suivant l’avis donné par Aréo-Feu que la commande est disponible pour cueillette afin de récupérer votre commande, à défaut de quoi Aréo-Feu disposera de votre commande à son gré et vous facturera les frais qui en résultent.

 

5.    Réception de la marchandise
Vous devez examiner la marchandise commandée dès sa réception. Si un item est endommagé ou manquant, vous devez communiquer avec le service à la clientèle le plus rapidement possible dans les dix (10) jours de la réception, afin de pouvoir bénéficier de la Politique de retour et d’échange d’Aréo-Feu, si elle s’applique.

 


 

F.    POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGE

1.    De combien de temps dispose-t-on pour retourner la marchandise?
Vous devez communiquer avec le service à la clientèle dans les 10 jours suivant la réception de votre marchandise si vous souhaitez retourner la marchandise à Aréo-Feu et obtenir un remboursement ou un échange.

 

2.    Comment dois-je procéder?

  • a) Obtenez votre numéro d’autorisation de retour de marchandise (ARM) en communiquant avec le service à la clientèle. Assurez-vus d’avoir votre facture ou votre bon de commande en main lors de l’appel. Aucun retour, échange ou remboursement ne sera accepté sans numéro de ARM;
  • b) Compléter la Fiche de retour.
  • c) Insérez dans votre colis la fiche de retour et une copie de votre facture ou de votre bon de livraison. Aréo-Feu n’acceptera aucun retour et n’effectuera aucun remboursement ou échange si ces deux documents n’accompagnent pas votre colis.
  • d) Emballez votre colis de façon appropriée pour en protéger le contenu, puis affranchissez-le de la manière suivante : Aréo-Feu Ltée
, ARM n° _________________, 
5205, J.-Armand Bombardier, 
Longueuil, Québec  
J3Z 1G4
  • e) Apportez le colis chez l’expéditeur de votre choix.

Vous êtes responsable de l’expédition de retour. Si votre colis ne parvient pas à Aréo-Feu ou s’il lui parvient endommagé durant le transport, Aréo-Feu n’effectuera aucun remboursement ou échange. Assurez-vous de demander un numéro de repérage pour votre colis. Nous vous conseillons de ne pas déposer votre colis dans une boîte de dépôt libre service. Aréo-Feu ne sera nullement tenue responsable de perte, bris ou délais de livraison supplémentaires lors du retour de votre colis. Aucune compensation ne sera offerte dans un tel cas.


3.    Comment serai-je remboursé(e) ?

Si vous avez payé votre commande par carte de crédit, à la réception des marchandises retournées, toute somme débitée de votre carte de crédit sera créditée dès que possible, sauf pour les frais de livraison et les frais de remise en état, le cas échéant. Un courriel vous informera de l'opération. Prévoyez un délai avant que votre remboursement n'apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.

Si vous avez imputé votre commande à votre compte-client par le biais d’une transaction en ligne sur le Site Web, votre facture sera annulée et une nouvelle facture vous sera émise et envoyée, le cas échéant, pour les frais de livraison et les frais de remise en état.

 

4.    Frais de livraison
Les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf dans le cas d’une d'une erreur de livraison ou d'une défectuosité et seulement si la présente Politique de retour et d’échange a été strictement respectée.

 

5.    État de la marchandise
La marchandise doit être retournée intacte et dans son emballage d'origine, incluant: les bons de garantie vierges, les manuels d'utilisation, le code CUP ainsi que tout article ou accessoire fourni par le fabricant. Si la marchandise est retournée incomplète ou endommagée, Aréo-Feu se réserve le droit de refuser de reprendre la marchandise, de vous retourner la marchandise à vos frais et/ou de procéder à la remise en état de la marchandise à vos frais.

 

6.    Articles non remboursables
Aréo-Feu n’offre aucun remboursement pour les articles suivants: ampoules, piles déballées, frais de livraison, commande spéciale ou sur mesure et articles en liquidation. Aréo-Feu se réserve le droit de modifier cette liste d’articles non-remboursable unilatéralement et sans avertissement.