Accueil Service à la clientèle Procédure de retour et d'échange 

Procédure de retour et d'échange


Combien de temps disposez-vous pour retourner la marchandise?
Vous devez communiquer par courriel avec le service à la clientèle dans les 10 jours suivant la réception de votre marchandise si vous souhaitez obtenir un remboursement ou un échange. 


Comment procéder pour retourner la marchandise?
Pour retourner vos produits, deux solutions s'offrent à vous, en magasin ou par la poste. Prenez note de la procédure ci-dessous :


EN MAGASIN :

    1. Contactez par courriel le service à la clientèle pour faire votre demande d'autorisation de retour (No. ARM).
    2. Suite à l'obtention de votre No. ARM, passez aux étapes suivantes :
    3. Imprimez et remplissez le Formulaire de retour et d'échange à retourner avec votre produit.
    4. Insérrez une preuve d'achat dans votre envoie.
    5. Déposez votre produit directement à notre comptoir client chez Aréo-Feu.
    6. Assurez-vous de nous envoyer toutes les informations nécessaires avec le produit à retourner.
    7. Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 15 h.

    PAR LA POSTE ou transporteur : 

      1. Contactez par courriel le service à la clientèle pour faire votre demande d'autorisation de retour (No. ARM).
      2. Suite à l'obtention de votre No. ARM, passez aux étapes suivantes. :
      3. Imprimez et remplissez le Formulaire de retour et d'échange à retourner avec votre produit.
      4. Insérez une preuve d'achat dans votre envoi.
      5. Acheminez votre colis à l'adresse inscrite sur la procédure de retour et d'échange. 
      6. Assurez-vous de nous envoyer toutes les informations nécessaires avec le produit à retourner.

      Insérez dans votre colis le Formulaire de retour et d'échange et une copie de votre facture . Aréo-Feu n’acceptera aucun retour et n’effectuera aucun remboursement ou échange si ces deux documents n’accompagnent pas votre colis. La marchandise doit être retournée intacte et dans son emballage d'origine. Aréo-Feu se réserve le droit de refuser de reprendre la marchandise, de vous retourner la marchandise à vos frais, de vous charger des frais de remisage de 20% et/ou de procéder à la remise en état de la marchandise à vos frais.

      Vous êtes responsable de l’expédition de retour. Si votre colis ne parvient pas à Aréo-Feu ou s’il lui parvient endommagé durant le transport, Aréo-Feu n’effectuera aucun remboursement ou échange. Assurez-vous de demander un numéro de repérage pour votre colis. Nous vous conseillons de ne pas déposer votre colis dans une boîte de dépôt libre service. Aréo-Feu ne sera nullement tenue responsable de perte, bris ou délais de livraison supplémentaires lors du retour de votre colis. Aucune compensation ne sera offerte dans un tel cas.


      Remboursement
      Si vous avez payé votre commande par carte de crédit, à la réception des marchandises retournées, toute somme débitée de votre carte de crédit sera créditée dès que possible, sauf pour les frais de livraison et les frais de remise en état, le cas échéant. Un courriel vous informera de l'opération. Prévoyez un délai avant que votre remboursement n'apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.

      Si vous avez imputé votre commande à votre compte-client, votre facture sera annulée et une nouvelle facture vous sera émise et envoyée, le cas échéant, pour les frais de livraison et les frais de remise en état.


      Frais de livraison
      Les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf dans le cas d’une d'une erreur de livraison ou d'une défectuosité et seulement si la présente Politique de retour et d’échange a été strictement respectée.


      État de la marchandise
      La marchandise doit être retournée intacte et dans son emballage d'origine, incluant: les bons de garantie vierges, les manuels d'utilisation, le code CUP ainsi que tout article ou accessoire fourni par le fabricant. Si la marchandise est retournée incomplète ou endommagée, Aréo-Feu se réserve le droit de refuser de reprendre la marchandise, de vous retourner la marchandise à vos frais et/ou de procéder à la remise en état de la marchandise à vos frais.


      Articles non remboursables
      Aréo-Feu n’offre aucun remboursement pour les articles suivants: ampoules, piles déballées, frais de livraison, commande spéciale ou sur mesure et articles en liquidation. Aréo-Feu se réserve le droit de modifier cette liste d’articles non-remboursable unilatéralement et sans avertissement.