Skip to content

Historique

NOTRE HISTOIRE

Aréo-Feu a été fondé en 1951 à Montluçon en France par Monsieur Rochelet, l’inventeur du système de pression permanente dans les extincteurs à poudre. Il créa une alliance avec M. Jean Picard et lui confia la mission de commercialiser la distribution des extincteurs dans toutes les colonies françaises du monde. Plus de 40 succursales furent ouvertes. C’est de cette expérience commerciale qu’Aréo-Feu au Canada a su profiter pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Chronologie

1963

Une alliance est créée entre Jean Picard et son frère Roger pour ouvrir une succursale au Canada. Ils s’installent à Alma, puis à Jonquière pour finalement s’installer à Anjou en 1967.

1970

Jean-Max Picard, le fils de Roger rejoint l’entreprise pour prêter main-forte à son père.

1972

C’est à cette époque que la compagnie élargie son offre, notamment le service de réparation des équipements incendies lourds et légers. La vente d’équipements prend également beaucoup plus d’importance. L’offre de nouveaux services nécessite de plus grandes installations. Aréo-Feu emménage dans de nouveaux locaux, situés dans le quartier industriel de Longueuil.

1974

Les ententes de distribution avec des compagnies importantes se succèdent. Bon nombre de ces ententes sont toujours activent aujourd’hui, témoignant de la stabilité d’Aréo-Feu dans ses relations d’affaires.

1996

Successivement Josée Guillemette, actuelle VP finances et associée et Hélène Picard, actuelle Présidente et associée se joignent à l’entreprise.

1997

Aréo-Feu est le premier distributeur d’équipements de protection et de véhicules incendie à obtenir la certification ISO 9002 au Canada.

2007

Afin de répondre aux demandes croissantes de sa clientèle, Aréo-Feu inaugure ses nouvelles installations situées à Saint-Hubert.

• Superficie de travail de plus de 30 000 pi2
• Hauteur libre de 25 pi
• 13 baies de travail
• Station de pompage et de lavage intérieure
• Réservoir souterrain intérieur
• 2 salles de formation

2011

Inscription d'Aréo-Feu au Registre des lobbyistes

2013

Aréo-Feu souffle ses 50 bougies ! Nous remercions notre clientèle, nos employés ainsi que nos fournisseurs pour leur support et leur engagement envers Aréo-Feu.

Transfert de la présidence de Jean-Max Picard à sa fille, Hélène Picard.

Un transfert d'entreprise, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Une relève choisie sur le tard, Article parue dans La Presse.

Publicité télévisée d'Aréo-Feu, Gracieuseté de la Banque National du Canada.

2016

Aréo-Feu amorce son virage technologique et adapte en profondeur son modèle d'affaires.

2022

Aréo-Feu lance son nouveau site transactionnel intégré ainsi que son nouveau portail client . Un outil simple, intuitif et rapide conçu pour faciliter l'activité de nos clients au quotidien.

2023

Aréo-Feu a remporté le prestigieux prix « Entreprise de l'année 2023 » ainsi que le titre « Entreprise manufacturière et/ou de distribution de 10M$ et plus » dans le cadre du concours EXCELLENCE de la CCIRM. Un immense « MERCI » à tous ceux qui contribuent jour après jour à notre réussite !

QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Nous sommes vos premiers répondants. Nous pouvons vous conseiller en tout temps et vous aidez à trouver l’équipement dont vous avez besoin, rapidement.

Recherche

Où souhaitez vous effectuer votre recherche?

Search

Where do you want to search?

Shop