Skip to content

Système de filtration d’air de la cabine, Clean Air™

Le système de filtration d’air en continu « CleanAir™ » vise à retirer les toxines présentes dans l’air de la cabine du camion incendie et réduire l’exposition des pompiers aux polluants cancérogènes.

Selon la CDC et NIOSH, les statistiques montrent que les pompiers courent 9 % plus de risques de développer un diagnostic de cancer et 14 % plus de risques de mourir d’un cancer comparativement à la population américaine en général. C’est pourquoi Rosenbauer a créé le système de filtration en continu « CleanAir™ » qui emprisonne les particules cancérogènes grâce à ses deux filtres :

PREMIER FILTRE : Certains polluants provenant d’un incendie, comme la suie, sont aspirés dans le premier filtre. Ce filtre a une cote de 15 sur l’échelle de mesure de l’efficacité des filtres à air (MERV). Un filtre avec une cote MERV adéquate peut remplacer un filtre HEPA couteux et parfois inapproprié à cause de la diminution de pression occasionnée par la densité du filtre HEPA.
DEUXIÈME FILTRE : Le filtre à charbon, quant à lui, fonctionne en absorbant plusieurs composés organiques volatils (COV). Le filtre au charbon est le seul filtre capable d’absorber les COV.

  • Système développé en collaboration avec le laboratoire d’étalonnage des particules de l’Université du Minnesota Élimine 85 % des COV
  • Testé selon la norme ASHRAE 145.2-2016
  • Le système de filtration « CleanAir™ » peut être installé dans presque tous les types de véhicules existants possédant l’espace et la puissance requise.

CAMIONS RÉCEMMENT LIVRÉS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Recherche

Où souhaitez vous effectuer votre recherche?

Search

Where do you want to search?

Shop